APPELÉS À VIVRE L'ÉVANGILE !
"Le 1er novembre, la solennité de tous les saints nous mettra devant les yeux la foule immense des rachetés,pour nous dévoiler l’avenir vers lequel nous sommes en marche. Mais elle devra aussi nous rendre conscients de notre solidarité avec ceux qui nous ont précédés dans le monde invisible. Vivant près de Dieu, ils sont pour nous de puissants intercesseurs." (Missel romain, introduction à la fête de la Toussaint)
Deux jours plus tard, nous serons en route pour Lourdes… « Vous voulez dire les louanges de Dieu ? Soyez ce que vous dites. Vous êtes sa louange si vous vivez selon le bien » (St Augustin, commentaire sur le Ps 149).
Bons chemins de sainteté !
Se rencontrer
Quatre barnums vous accueilleront à l’entrée des sanctuaires. Ils sont prévus pour être des lieux de rencontres, lors des pauses, où vous trouverez des boissons chaudes (caté, thé, ...)ainsi que les savoureuses spécialités que vous aurez apportées de chez vous… biscuits,confiseries, friandises … autant de douceurs qui seront aussi les ambassadeurs de votre diocèse !Et, pour inviter tous les Ancolistes à venir vous visiter, vous pourrez y accrocher des affiches présentant les sanctuaires et lieux de pèlerinage de votre diocèse !Chaque barnum accueillera un quart de la France selon la carte figurant en 3° de couverture du livret, les diocèses ultramarins étant invités à rejoindre le quart sud-est métropolitain.
Prier pour les absents...
Lors de la procession mariale à Lourdes, le samedi soir, nous confierons à la Vierge Marie toutes les intentions que nous porterons pour ceux qui nous chers et qui n’auront pas pu venir à Lourdes, ou ceux qui nous auront confié leurs prières.
Vous êtes invités à préparer vos intentions de prière, que vous pourrez déposer durant la journée du samedi 4 novembre dans des corbeilles. Ces prières seront confiées à l'intercession de la Vierge Marie, à la fin de la procession du samedi soir.
La liturgie des heures, pas à pas
A Lourdes, nous aurons l’occasion de vivre plusieurs offices de la liturgie des heures : laudes, vêpres… si vous n’êtes pas habitués à cette forme de prière, pas de panique !
Ancoli vous a préparé un petit document pratique vous expliquant le sens des célébrations, les postures et les gestes, ainsi que la mise en oeuvre de la psalmodie.