60 stagiaires de 32 diocèses et 12 formateurs ont vécu une semaine à Peltre, à quelques kilomètres de Metz, pour y travailler le service musical de la liturgie.
Chanteurs, chantres-animateurs, chefs de chœur ont partagé leurs pratiques, expérimenté de nouvelles postures et découvert les enjeux de la nouvelle traduction du missel romain pour mieux servir la prière des assemblées.
Célébrations quotidiennes des laudes, de la messe, répétitions, ateliers techniques, ateliers spécifiques pour chacun ont rythmé cette semaine, ponctuée d’une veillée spirituelle le mercredi soir, d’un concert spirituel le samedi soir et de la messe du dimanche matin à la Cathédrale de Metz.
Rendez-vous la troisième semaine de juillet 2022
Mercredi 21 juillet : veillée spirituelle à la Cathédrale “A toi, Dieu, notre louange”
Déambulation musicale dans la cathédrale Saint Etienne de Metz : sous la protection de la Vierge Marie, avec l’intercession de Saint Joseph, je crois que mon Sauveur est vivant et qu’au dernier jour, je ressusciterai…
Extrait de la veillée du mercredi 21 juillet 2021 à la cathédrale de Metz lors du stage national Ancoli - SNPLS - Pueri cantores Direction : Christophe Bergossi